« Basta poco per fare tanto »

EN PARTENARIAT AVEC

Accueil
Le mot du Président
TETEZANA MADA et TETEZANA APS

Un mur pour protéger ceux qui rêvent en grand

Le mur postérieur de notre centre « AKANY MANAOVA SOA IADANANA » est actuellement gravement endommagé et risque de s'effondrer à tout moment, mettant en danger la vie de ceux qui fréquentent quotidiennement le centre ou ceux qui y vivent notamment les bénéficiaires du Projet de Soutien Scolaire A Distance (SSAD) et du Projet « CASA DI PIERO ».

On est ainsi exposé à une menace permanente de toute éventuelle intrusion de gens malfaiteurs, sans parler des dommages matériels en cas d’effondrement du mur. Nous avons concouru à l’appel à projets organisé par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pour trouver le financement nécessaire afin de pouvoir reconstruire la clôture. Une cagnotte en ligne a été ainsi ouverte pour notre projet intitulé « Un mur pour protéger ceux qui rêvent en grand – Madagascar ». Le projet est parrainé par le Consulat Honoraire d’Italie à Antananarivo.

POURQUOI CETTE CAMPAGNE ?
Nous devons assurer et garantir la sécurité de toutes les personnes fréquentant le Centre et souhaitons poursuivre et accomplir sereinement les activités éducatives et sociales qui y sont réalisées quotidiennement. Mais nous ne disposons pas des fonds nécessaires, c’est pourquoi avec l’aide de l’OIM ; nous avons pu lancer une cagnotte en ligne sur ideaginger.it.

Notre premier objectif est de collecter au minimum 6 000 € pour nous permettre de commencer urgemment les travaux de reconstruction de la partie gravement endommagée de la clôture. En cas de sélection par l’OIM, et si nous atteignons notre objectif de 6.000 euros, nous pourrions bénéficier d’un top-up pouvant aller jusqu’à 8.000 euros de la part de l’OIM. Dans ce cas, nous pourrons réaliser sereinement la reconstruction de l’ensemble de la clôture qui sera démoli entièrement avant d’être reconstruit selon les règles de l’art. Par ailleurs, nous envisageons de rénover les sanitaires (toilettes et douches) attenants au mur de clôture et de réaliser des petits travaux de réhabilitation et d’aménagement extérieur au sein du Centre.

UN APPEL DU CŒUR !
Madagascar fait face à un taux de pauvreté très élevé, touchant plus de 75 % de la population, selon le seuil national fixé à environ 1 euro par personne et par jour. Nous nous efforçons ainsi à améliorer le quotidien des jeunes et enfants en les accueillant au centre pour étudier, lire, jouer, s’amuser, partager un repas, etc. Pourtant, l’état du mur, gravement endommagé par les cyclones au fil des années constitue une menace permanente pour chacun de nous.
Nous devons assurer et garantir la sécurité de toutes les personnes fréquentant le Centre et souhaitons pouvoir continuer d’y réaliser nos divers projets sociaux. Alors, nous comptons sur chacun de vous. Chaque geste, même le plus petit, peut faire une grande différence.
Unissons nos forces et donnons un avenir plus sûr et plus radieux pour ceux qui rêvent en grand. Chaque donateur recevra son certificat de participation à part diverses récompenses en souvenir. Chaque contribution est un acte d’amour. Comme le dit notre slogan “basta poco per fare tanto”, chaque acte est important pour chacun des bénéficiaires de nos projets issus principalement des familles en difficultés et leur donne l’opportunité de réaliser leurs rêves pour un avenir meilleur.

Pour participer, voici le lien sur ideaginger.it:
https://www.ideaginger.it/news/un-muro-per-proteggere-chi-sogna-in-grande-madagascar/un-muro-per-proteggere-chi-sogna-in-grande-madagascar-en-francais.html
Sinon :
Mvola +261341416631 au nom de Minosoa – Motif : IDEAGINGER.



2013-2025 | Lova