LE MOT DU PRESIDENT

"La probité et la justice font la sûreté de la société ; la bonté et la bienfaisance en font l'utilité ; la douceur et la politesse en font l'agrément."

(Gotthold Ephraim Lessing)

Pendant les quelques années d'implications personnelles dans les œuvres caritatives, l'idée de créer officiellement une association qui agirait pour les familles nécessiteuses de notre pays nous a souvent effleuré l'esprit. L'envie de faire mieux, faire plus, faire tout ce qui est dans la limite du possible s'est accru au fil du temps.

Et puis, ces dernières années, nous avons constaté que la crise qui continue de sévir le pays fait de plus en plus de victimes. Nous nous sommes dit alors qu'il était grand temps d'agir et de sortir de l'ombre.

Motivés et soutenus par certains de nos compatriotes éparpillés dans le reste du monde, nous avons retroussé nos manches et décidé de franchir le pas.

Et voilà ; aujourd'hui c'est fait, notre association est née ...
Elle est née par la cohésion d'un groupe d'amis sensible à la détresse de la population Malagasy. Elle est née de l'envie d'être utile à des actions humanitaires et caritatives, principalement en faveur des enfants et jeunes du pays, afin de leur donner l'espoir d'un avenir meilleur, et de leur inculquer la signification et la valeur de ce proverbe malagasy qui dit si bien « Ny adala no toa an-drainy » (il faut faire mieux que son père, autrement on est pareil à un fou).

TETEZANA MADA, mais pourquoi?
Nous ne sommes pas allés chercher loin, c'est vrai. Nous l'avons appelée ainsi comme nous nous considérons faire partie de la même famille que l'Association TETEZANA ONLUS Italie, notre source d'inspiration.

Et puis, dans le sens propre du terme, TETEZANA (PONT) pour établir, maintenir et servir de lien entre les différentes couches sociales, des plus démunis aux plus aisés, des plus faibles aux plus forts.

Mais nous ne pouvons nous suffire à nous même. Nous ne sommes qu'une bande de joyeux lurons qui se veut solidaire et conviviale. Alors, qui que vous soyez, et quoi que vous pourriez faire qui partagerait notre conviction, notre ambition, nous vous disons : Merci.

A bientôt !

Minosoa RAONIARIMANGA
Président de l'Association Tetezana Mada